Centrale Nantes Études

cne@ec-nantes.fr B011

Centrale Nantes Études est une association créée en 1982 et fait partie du vaste mouvement des Junior-Entreprises. Composée de deux types de membres, les membres actifs et les intervenants, l’association réalise des missions pour des entreprises sur le fonctionnement d’un cabinet de conseil en ingénierie.


1er Mouvement étudiant de France

Créée en 1969, le mouvement des Junior-Entreprises compte aujourd’hui plus de 25 000 étudiants répartis dans 200 structures en France. Le mouvement se développe également à l’international avec plus de 1200 structures dans 44 pays différents.

Fort d’un riche réseau, CNE est en contact régulier avec ses partenaires au sein du mouvement. Des liens étroits sont donc tissés avec Audencia Junior Conseil, les Juniors Centraliennes (J5) et les Juniors de la région nantaise (JEN). Plusieurs rencontres, projets et afterworks sont organisés pour partager connaissances et moments de convivialité.

Deux types de membres :

  • Les membres actifs font vivre l’association au jour le jour. Ils assurent le suivi des missions réalisées pour les entreprises. Les membres actifs lancent également des projets et assurent leurs diverses missions selon leur poste : trésorerie, contrôle qualité, gestion administrative, gestion DSI, communication, prospection...
  • Épaulés par les membres actifs, les intervenants ont l’opportunité de réaliser des missions professionnalisantes et rémunérées pour les entreprises. Les intervenants montent en compétences en appliquant les enseignements de l’école.

Une association en relation directe avec des entreprises

Les membres sont directement en contact avec les entreprises. En effet les partenaires du mouvement (BNP, ALTEN, EY, ENGIE) promulguent formations et conseils aux membres. De plus, plusieurs grands groupes et start-up choisissent chaque année CNE pour réaliser leur projet (AIRBUS, SAFRAN, ORANGE, CIC...).

Participe aux Congrès

Chaque année 2 congrès nationaux ainsi que de nombreux congrès régionaux sont organisés. Ils s’agit de weekends de formations et d’échanges privilégiés avec les partenaires premiums du mouvement et les autres Junior-Entrepreneurs. Ils regorgent également de nombreuses activités, de galas, de remises de prix et autres surprises ! 

Une véritable équipe !

Au-delà de l’aspect professionnalisant, la J.E. est avant tout une aventure humaine. La J.E. c’est avant tout une bande de potes où la bonne ambiance et l’entente sont reines. Weekends de cohésion , goûters, afterworks, soirées... tout est bon pour profiter au maximum tous ensemble de l’expérience Junior-Entreprise !


Membres



← Retour à la liste des Clubs & Assos